Parrain de Net’Léman 2018

Alan Roura, le célèbre navigateur suisse

Le talentueux régatier, 12ème de la dernière édition du Vendée Globe 2017, célèbre course autour du monde en solitaire sans escales, passe énormément de temps en mer, et constate malheureusement que la problématique des déchets dans l’eau est généralisée. C’est pourquoi il a tout naturellement accepté d’être parrain de Net’Léman et retroussera ses manches pour participer concrètement au nettoyage du côté des Eaux-Vives (Genève) le dimanche 27 mai 2018.
Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur lui et espérons qu’il suscitera l’engagement de nombreux d’entre vous !

Fini le jetable, vive le réutilisable !

Parce que les contenants en plastique jetables ne sont ni écologiques, ni aussi pratiques que prévu, nous avons tous opté pour un reCIRCLE !
Facile, économique et adapté au volume usuel des plats à l’emporter, c’est un compagnon idéal pour vos repas à l’extérieur. Osez adopter une bonne habitude, commandez vite votre reCIRCLE

Objectif: tendre vers 0 déchets pendant tout l’événement !

Des mesures pour réduire le volume des déchets pendant Net’Léman sont proposées, par exemple des gobelets et de la vaisselle réutilisables sont mis à disposition lors du repas en commun. Les volontaires portent des gants réutilisables et utilisent des seaux usagés pour le ramassage des déchets, pour éviter l’utilisation de sacs poubelles, enfin, les plongeurs sont munis de solides filets réutilisables fabriqués en Belgique.