Les résultats du concours « Rencontre entre deux mondes » 2016

Chaque année, plusieurs tonnes de déchets – 729 kg par habitant selon les données de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) – sont produites en Suisse. Une fois consommé, « l’objet » se transforme en « déchet ». Devenu inutile, insalubre, indésirable, il transite dans un autre monde.

Organisé en partenariat avec Recup’Artivisme, ce concours avait pour but de redonner une place au déchet en tant que ressource. Les catégories qui ont le plus inspiré les participants ont été « le déchet se confondant avec la nature» et « réutilisation du déchet par un être ou un organisme vivant ».

Nous félicitons les lauréats du concours  :

1er : M. Florentin Cuony, « Fusion »
2ème : Mme Florence Guignard, « Nid de Grèbe »
3ème : Arnaud Martig, « Chute de feuilles »
Mention spéciale : M. Michel de Graffenried, « Aquaplannage »
1er catégorie Junior : Rafael Aires, «L’arrosoir et ses amis les coquillages »

Nous remercions également Yves Burdet de Photogare à Morges pour le 1er prix, soit un appareil photo numérique d’une valeur de CHF 199.- ainsi que notre Jury d’experts pour leur participation !

fusion-2 florence_guignard  rafael_aires

arnaud-martig michel-de-graffenried

Photos de gauche à droite : Florentin Cuony « Fusion », Florence Guignard « Nid de Grèbe », Rafael Aires « L’arrosoir et ses amis les coquillages », Arnaud Martig « Chute de feuilles » et Michel de Graffenried « Aquaplannage ».

 

Ce concours est organisé en partenariat avec Récup’Artivisme

logo-recupartivisme-2